Post-it war à Innovallée

Par défaut

C’est désormais de notoriété publique, la Post-it War est partie d’une confrontation entre UBISOFT et BNP à Paris et a fait des émules y compris en province. A Lyon Part-Dieu, Boulevard Vivier Merle, les bureaux de part et d’autre du Boulevard se provoquent avec des créations en post-it.

J’avais envie de booster nos équipes agiles à Montbonnot et de promouvoir l’esprit agile, les bureaux voisins avaient fait des petits packman, des mini Lemings… rien de significatif.

J’ai monté un buzz en interne, lancé des piques, incité un collaborateur à faire une première création (un Mégaman)puis tout le monde est venu voir… ça gratouillait un peu partout… jusqu’à ce début octobre je donne un rdv à ceux qui voulaient… j’ai réussi à rassembler sur un nocturne une vingtaine de collabs qui, des équipiers agiles ou non aux Managers commerciaux et aux Directeurs de Projets sont venus tâter du post-it.

J’avais évidemment pris les dispositions, prévenu la sécurité, la Direction, la propriétaires des bureaux qui étaient sur les verrières les plus en vue… préparé un stock de bières et un buffet bio charcut / pain / fromage.

On a commencé à se chauffer avec un paquet de post-its… Esprit équipe auto-organisée : chacun a pris des post-its et des dessins ont vu le jour, travail spontané d’un collaborateur ou d’un binôme, d’un trinôme, sans aucune directive… Voici un aperçu de nos créations réparties dans les bureaux, couloirs, war-rooms, paliers, escaliers, salles de réunions…

OPEN POST-IT CREATIONS

Quelques traces de nos créations réparties dans les bureaux, les escaliers et paliers.

On s’est chauffés avec des petits worns, packman, megaman, panthère rose très réussie… et puis on s’est lancé dans une grande fresque DONKEY KONG sur la verrière d’entrée, haute de 3 étages et très visible depuis un rond point et une route très empruntée… de quoi mettre un peu d’ambiance chez nos voisins 😉 Nous partimes 3… et finirent une dizaine sur cette grande fresque, chacun venant renforcer l’équipe initiatrice, encore une fois de façons spontanée.


On s’est bien marrés, on était content de notre création… les boss ont été super fiers de l’équipe qui du coup se sent valorisée… même le journal d’INNOVALEE parle de nous !!! Inespéré !

Notre Direction Régionale joue le jeu, pousse l’info à OPENMAG, le journal interne, ça crée un buzz dans les autres entités OPEN… notre bureau de Lyon se prépare à renchérir… le Directeur Régional a bien envie de retrousser ses manches et de coller des post-its… fever !
Comme quoi, une petite initiative locale peut faire des vagues 😉

A+

Jean

Publicités

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s